Commençons par le Halle des fêtes
Les bâtiments associés au Halle des fêtes sont les
bâtiments collectifs et les ateliers de banquet. Donc
pour tous ces bâtiments plus ils sont proches du Halle
des fêtes, meilleur sera leur rendement.
Introduction
Villages
Je ne vais pas vous dire ou placer vos bâtiments dans ce tuto ou comment faire vos villages, chaque personne a ces préférences, je vais vous montrer quelques exemples, mais c’est à vous de jouer. Je vais cependant vous expliquer quelques notions de base.
WYSIWYG Web Builder
Exception Bâtiments Religieux:
Tous les bâtiments religieux, peu importe où ils sont placé dans le village, vous donneront le même Bonus d’honneur et le même nombre de Points de foi.
ici j'ai deplacé le Halle des fêtes question que vous puissiez mieux voire le placement des bâtiments cacher
Bâtiments de justice
(Pilon, Chevalet, Bûcher et Gibet)
**Attention** ces bâtiments vous donneront un bonus D’honneur, mais vous donneront aussi une Pénalité de Popularité de -5. Pour ma part je vous les déconseille, surtout au début gardé vos points de recherche pour d’autre, pour ma part je ne place que quelquefois le Gibet qui me donne placer coller sur le Halle des fêtes 112 Bonus d’Honneur et -5 en popularité.
Ateliers de banquet
(Abri de chasse, Menuiserie, Ferronnerie, Tisserand, Comptoir des Épice, comptoir de la soie, Saline et Vigne)
Encore une fois plus le Halle sera près du bâtiment, plus il produira. Certain de ces bâtiments, doive être placé sur leur ressource
: (menuiserie = bois) (ferronnerie = fer) Pour d’autre vous aurez besoin de village spécifique : (Comptoir des Épices = Fleuve 1) _ (comptoir de la soie= Fleuve 2)_ (Saline = Salant) _ (Coteau = Vigne)
Maintenant, nous pouvons déplacer le Halle des Fêtes (Jeton Premium) ce qui est très bien, je trouve que c’est surtout très bien pour les villages à banquet.
Taverne
Le seul bâtiment qui dépend de la taverne est la Brasserie.
1 paysan en X 1 consomme 24 Bières jours
1 paysan en X 4 consomme 96 Bières jours
Donc pour 205 paysans je dois produire X1 = 4
920 Bières pour 6 de bonus popularité
205 paysans X4 = 19
680 Bières jours = 24 bonus popularité
Réserve
Les bâtiments qui dépendent de la réserve, tous les bâtiments de ressource (Fer, Pierres, Bois et Brai) et les bâtiments d’armes (Atelier d’Arcs, Armures, Piques, Forge et catapultes)
Petite astuce, si vous êtes en premium et que vous avez besoin de plus d’une certaine ressource vous pouvez le déplacer et le remettre en place par la suite.
Faire de l’Or avec vos villages
Je vais vous expliqué comment faire un peut d’or avec vos villages, Par un peut d’Or je parle dans mon cas de 902
000 soit de 22 550 x 40 villages (205 paysans). Vous allez comprendre ici l’importance des explications données plus haut sur le placement des bâtiments et leur production.
Premièrement, La Capacité d’hébergement (Masure) Plus elle sera grande plus le montant maximum d’impôt sera élevé : 1 paysan a -90 = 110 d’Or jours donc chaque paysan donne 110 Ors jours, mais attention si vous avez 205 en capacité d’hébergement et que vous avez exemple : 250/205 les 45 supplémentaires ne donneront pas plus d’or, ils vont juste consommés plus de nourriture et bières.
Deuxièmement, les Bonus de Popularité, pour pouvoir placer les impôts au maximum ce qui engendre un malus de -90 sur mon indice de popularité, je vais devoir pour cela allez chercher le maximum de bonus dans les autres catégories.
1 - L’Alimentation
Il y a ici une possibilité maximale de 80 (BP) avec les 6 variétés de nourriture en x4
Normalement, une Basse Montagne donne 52 (B.P.) avec 3 variétés x4 et une Plaine donne 70 (B.P.) avec 5 variétés en x4
Il pourrait être tentant de ne faire que des Plaines mais, il ne faut pas oublier qu’elle ne produise peut de fer, la possibilité de faire de la vaisselle est plutôt limitée et il ne produise pas de brais qui est tout de même importants en temps de guerre, si vous décidez de transféré de la nourriture non produite dans le village, il ne faut pas oublier de faire le calcul de la consommation du village.
2 - Bières
Peut importe le village en x4 la bière donne 24 Bonus popularité (B.P.)

3 - Bâtiments Popularité
maximum de 30 (B.P) si les 5 bâtiments de Divertissements sont bien placer et me donne 6 (B.P) chaque. Sur mon village d’exemple, j’ai 25 en (B.P.) car j’ai placé le Gibet qui me fait un -5 de Pénalité de Popularité.

Donc, si je place les 4 bâtiments de justice cela va me donner -20 en Pénalité de Popularité pour un (B.P) de 10 si encore une fois il me donne 6 (B.P) chaque.

4 - Détail des Tournois
Si vous cliqué dessus, vous pourrez faire défiler et voire tout les événements qui influence votre Bonus de Popularité comme la température extérieure (regarder la durée), tanières de loup, camps de Brigands, Château de l’IA, bénédiction, inquisition et si l’enceinte château non fermé.
Toutes des choses qu’il faut prévoir ex : il y a un temps couvert = 0 (B.P.) et il reste 2h05m50s et que je me déco quand je reviens il est possible qu’il est des orages et que j’ai un -30 et que j’ai un château du loup qui pop encore avec un -32 ce qui me donnerait juste la -62 plus loup et brigand.
Donc, bien vérifier, perso quand je pars par exemple une journée je vais faire un peut de bénédiction sur la prévôté, pour palier aux imprévus, comme revenir et ne plus avoir de paysans dans les villages.
Villages plaines
-90 Impôts + 70 Alimantation + 24 Biere + 0 Hébergement + 25 B. Popularité - 5 tournois = +24
Basses montagnes

-90 Impôts + 52 Alimantation + 24 Biere + 0 Hébergement + 30 B. Popularité - 9 tournois = +7
Dans ces deux cas, je fais un max d’or et mes paysans restent dans les villages, de plus je continus de faire des surplus que je vais éventuels pouvoir vendre.
Calcul
Villages à Banquet
Je vous explique ma façon de faire a vous de voire après ce que vous décidez.
Mes bases de banquet sont composées de 5 villages, qui vont produire plus de 2700 jours de leur Banquet respectif. Il s doivent aussi être les plus près possibles des uns des autres. Si possible sur la même prévôté, car il va être beaucoup plus facile de faire les dons, pour max une église
La Basse montagne, Qui est la base, doit être le plus au centre possible et elle doit produire en banquet plus de 2700 jours du Gibier, des Meubles, de la Vaisselle et des Tuniques. Elle va aussi produire le Fer et Brai qui seront envoyé au 4 autre villages.
Donc : Il faut aussi y placer plusieurs marchants
Le salant, un fleuve 1, un fleuve 2 et le Coteau entoure la Basse montagne. Comme la BM ils doivent produire les 2700 de leur banquet respectif.
Ce qui va permettre de faire des Banquets, prodigieux qui vont rapportés 4 320 000 en Honneurs, par jours, il est important qu’ils soient près les uns des autres pour limité le temps de transfère d’un village a l’autre d’une a 3 minutes, 6 minutes aller-retour, comparativement a être placé a l’autre bout et que ça me prend 10 min, 20 aller-retour,  le nombre de marchant et aussi important, si j’ai un marchant et que je transfère la soit a coup de 20, pour transféré les 2700 ça va être plutôt long.

Bons jeu et bon, Farm ;-)
Cliquer sur les villages pour voire des exemples de placement de batiments
Les Masures:
Plus grande capacité d’hébergement (20 places par masure maximum avec recherche complétée)
Divertissements
(Théâtre, Bouffon, Ours Dansant, Tonnelle de Troubadour et Arbre de Mai)
Ils sont tous Très important, chaque bâtiment vous donnera un bonus de popularité de 6 s’il est bien placé pour un total de + 30
Embellissements
(Parterres de fleures, pigeonnier, Statues en pierre, Jardins seigneuriaux et Statues en Or)
:
Ces bâtiments vous donneront plus de bonus d’honneur s’ils sont près du halle des fêtes. Pour ma part je ne place dans mes villages que les Jardins, les statues en pierre et Or, s’il me reste quelque trou ici et la je les comble avec des pigeonniers.
Tuto Villages
LAFEDM2H6
Copyright © 2013 by "Brunet81"  ·  All Rights reserved  ·  E-Mail: Brunet81@lafedm2h6.com