TeamSpeak 3 est un logiciel de VoIP très utilisé par les
teams/guildes/légions sur les jeux en lignes et autres MMORPG. Il est
très utile pour se faire des réunions, organisé des attaques, demandé
des villages, ressources ou simplement discuté. Alors comme je veux
vous entendre et qu’il fait partie des règlements de la maison de passé
sur TS pour le recrutement je vous fais se petit Tuto.
Copyright © 2013 by "Brunet81"  ·  All Rights reserved  ·  E-Mail: Brunet81@lafedm2h6.com
WYSIWYG Web Builder
Il va falloir déterminer votre version de Windows. Pour déterminer la version 32 ou 64 bit de votre système d'exploitation (pour Windows 7), cliquez sur le menu Démarrer en bas à gauche puis sur « Ordinateur ». Effectuez alors un clic-droit dans la fenêtre puis cliquez sur « Propriétés ».
Une autre façon consiste à écrire dxdiag dans la barre (recherche ou exécuté selon votre version Windows) et d’exécuté le program
Vous pouvez constater qu'ici, nous utilisons un système d'exploitation de 64 bits.
Dans un deuxième temps, nous allons commencer par télécharger le programme-clien de teamSpeak 3. Pour cela, rendez-vous sur la page de téléchargement donnée ci-dessus.
http://www.teamspeak.com/?page=downloads
Téléchargez la version qui correspond à votre système d'exploitation. Vous devrez au passage accepter les différentes conditions d'utilisations
Effectuez un double-clic dessus pour lancer le processus d'installation. Voici les différentes étapes :
ETAPE 1 : Cliquez sur « Next » pour débuter l'installation
ETAPE 2 : Cliquez sur « I agree » pour accepter les termes d'utilisation
Une fois téléchargé exécuté l'exécutable du client :
ETAPE 3 : Choisissez les permissions d'utilisation puis cliquez sur « Next»
ETAPE 4 : Choisissez l'emplacement du programme sur le disque puis cliquez sur « Next »
ETAPE 5 : Choisissez comment sauvegarder les fichiers de configuration du client puis cliquez sur « Next »
ETAPE 6 : Choisissez le nom du dossier du menu Démarrer puis cliquez sur « Next »
ETAPE 7 : Cliquez sur « Close » pour terminer l'installation du client de TeamSpeak 3 Client.
L'installation du client est maintenant terminée. Vous pouvez maintenant lancer le programme grâce au raccourci TeamSpeak 3 qui s'est glissé sur votre bureau.
Comme c'est la 1ère fois que nous utilisons le client de TeamSpeak 3, nous allons devoir configurer différentes choses comme le micro.
Encore une fois, vous êtes guidé à travers le processus.
ETAPE 1 : Vous arriverez sur l'écran d'accueil de TeamSpeak 3. Cliquez sur « Next » pour débuter la configuration de votre client.
ETAPE 2 : Vous devrez vous choisir un pseudo qui sera visible par les autres utilisateurs sur le serveur. (Indiquer le même que le jeu) Celui-ci n'est pas définitif et vous pourrez le changer à chaque fois que vous vous connecterez à un serveur.
ETAPE 3 : Vous allez maintenant devoir choisir le mode d'activation du micro.
•« Voice Activation Detection » permet la détection automatique de votre voix lorsque vous parlez ce qui vous laisse les mains libres.
•« Push-to-Talk » permet l'assignation d'une touche qu'il faudra presser avant de pouvoir parler. Cela permet d'être très précis et de communiquer que lorsque l'on souhaite parler. C'est aussi très utile dans un environnement bruyant.
Dans notre installation ci-dessous, nous utiliserons par commodité le « Voice Activation Detection ».

ETAPE 4 : Vous devrez ici configurer votre micro. D'une part vous pourrez voir si celui-ci est bien activé ou non ainsi que régler le niveau de sensibilité de celui-ci.
Si votre micro n'est pas disponible, vous devrez aller modifier vos paramètres de son dans le panneau de configuration de Windows et y configurer votre microphone. Si vous souhaitez utiliser une configuration différentes, passez simplement cette étape et utilisez les options de TeamSpeak 3 pour le configurer correctement.
Notez que si vous n'avez pas de micro, vous pourrez tout de même entendre les autres participants mais vous ne pourrez pas leur parler.
ETAPE 5 : Finalement, vous choisirez deux touches ou combinaison de touches pour couper le micro et les écouteurs. Vous pouvez si vous le souhaitez ne pas configurer ces deux fonctions.
ETAPE 6 : Vous avez terminé ! Cliquez simplement sur « Finish » pour quitter le guide de configuration.
Notez que si vous souhaitez relancer le guide (vous avez fait une erreur ou quelque chose d'autre que vous souhaitez modifier), vous pouvez le faire en cliquant comme sur l'image :
Pour nous connecter sur le serveur H6, cliquez en haut dans le menu comme sur l'image ou utilisez le raccourci « CTRL + S ».
Vous arriverez sur l'interface de connexion :
Vous pouvez constater que « Nickname » est déjà rempli avec le pseudo que vous avez rentré lors du guide de configuration. Vous pouvez toujours le modifier et entrer le pseudo de votre choix.
Pour vous connectez, vous devrez remplir les champs comme dans l’une de ces fenêtres ci-dessous :

Pour vous connectez, vous devrez remplir les champs comme dans l’une de ces fenêtres ci-dessus :
• Exemple d'Address : «
lafedm2h6.com:9987» ou «167.114.153.210:9987»
celons le style de fenêtre avec le Port ou pas
•Port :
9987 (c'est le port par défaut)
•Server Password :
(laisser vide ou remplir avec celui que l'ont vous aura donner)
Si tout se passe bien, vous devrez arriver à quelque chose ressemblant à ceci :

Il ne vous reste plus qu’à vous placé dans le canal en Attente d’un Admin/Général en double cliquant sur le nom du chanel pour que l’on te donne les droits appropriés
Bon comme plusieurs le veule en Français voilà comment passé  de l’anglais au français
Aller dans : Settings + Options  ensuite on va dans (General ou Application)  dans Language sélectionné French on redémarré une fois de plus et voilà c’est en français

Ce site a été fait a la base pour avoir une FREE licence de TeamSpeak Alor, si vous avez besoin d'un TS pour votre maison, faction ou guilde, communiqué avec moi et si j'ai des places de disponibles, il me fera plaisir de vous en fournir un.